À propos

Lien vers Wikipedia :

Les objectifs de la célébration d’une journée internationale des hommes, sont la focalisation sur les hommes et la santé des garçons, l’amélioration des relations entre les sexes, la promotion de l’égalité entre les sexes, et mettant en lumière des modèles masculins. C’est une occasion pour les hommes de mettre en évidence la discrimination à leur encontre et à célébrer leurs réalisations et leurs contributions, en particulier à la communauté, la famille, le mariage, et les soins des enfants.

La journée internationale de l’homme a défini plusieurs objectifs quant à son action :

  • promouvoir les modèles masculins ; pas uniquement les stars de cinéma et les vedettes du sport, mais les ordinaires comme les hommes de classe ouvrière qui vivent leurs vies de façon honorable et honnête.
  • célébrer les contributions positives des hommes à la société, à la communauté, à la famille, au mariage, aux soins des enfants et à l’environnement.
  • se concentrer sur la santé et le bien-être des hommes ; socialement, émotivement, physiquement, sexuellement et spirituellement.
  • dévoiler la discrimination contre les hommes ; dans les secteurs des services sociaux, des attitudes sociales, des attentes, de la loi et des sanctions judiciaires.
  • améliorer les relations entre les sexes et pour promouvoir l’égalité.
  • créer un monde plus certain et meilleur ; là où les gens peuvent vivre en pleine sécurité et grandir en vivant leur plein potentiel.

(Fin de citation de Wikipedia)

A noter que l’ONU a placé ce même jour, depuis 2013, la Journée mondiale des toilettes.

A propos

Ce site traduit l’initiative http://www.internationalmensday.com/ pour les pays francophones.

Il a été mis en place par Alexis Fontana.

Vous pouvez contacter les auteurs francophones à : contact@journeeinternationaledelhomme.com ou sur le site anglophone.